Google
Menu

La mangue : charnue et savoureuse
La mangue est le fruit du manguier
Ce bel arbre de 30 mètres est originaire de l'Inde. Le manguier pousse maintenant aux Antilles, et dans toutes les régions de la zone tropicale d'Afrique et d'Amérique.
Dans ces pays, un noyau abandonné sur la terre, produit un manguier qui n'a besoin d'aucun soin pour devenir ce bel arbre qui bénéficie du même prestige et de la même estime que le chêne en Europe.
La mangue est une drupe à la chair jaune, savoureuse et parfumée. Les espèces naturelles sont nombreuses, et l'industrie de l'homme les a encore multipliées par la greffe. La peau n'est pas comestible. La mangue se mange en dessert bien mûre mais encore un peu ferme.
La mangue est comme la banane un fruit très estimé aux Antilles. Elle peut servir à la préparation de jus, de sorbets, seule ou associée à d'autre fruits, de salade de fruits et de "punch de fantaisie". Quand elle est encore verte, la mangue peut être mangée en salade composée à la vinaigrette. C'est ce qui a été inventé pour les touristes ; mais ce n'est pas dans la vraie tradition de la cuisine antillaise.

Copyright © 2007 Esulda.com Powered by esulda.com